Les conséquences

L’obésité est un excès de masse graisseuse qui peut entraîner d’importantes conséquences pour la santé: maladies cardiovasculaires, diabète, etc.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’augmentation du nombre de personnes en surpoids et obèses représente aujourd’hui une véritable épidémie. En effet, 40% des Français seraient actuellement concernés par un problème de surpoids.

La France est en train de connaitre les mêmes soucis que les Etats-Unis, et, si nous poursuivons une telle progression, une personne sur cinq sera obèse en 2020. Nous dénonçons alors la surconsommation de produits à base de sucre par les enfants, et les premiers produits visés sont bien sûr les sodas (et en premier lieu Coca-Cola).

Quantité de sucre

Cependant, la firme tente de se défendre du mieux qu'elle peut face à ce débat.

On peut par exemple lire sur le site officiel : "Entre 1999 et 2007, Coca-Cola a diminué de 14% le contenu calorique moyen de l'ensemble de ses boissons gazeuses vendues en France. Aujourd'hui, plus de la moitié de l'offre Coca-Cola est constituée de produits à teneur réduite en sucres ou sans sucres."

De plus, l'entreprise lance régulièrement des campagnes pour faire face à l'obésité, ainsi que de prouver leurs engagements :

  • "Offrir un large choix aux consommateurs : boissons sucrées ou light, eau, thés, jus de fruits, boissons pour le sport, etc.
  • Informer les consommateurs sur la composition des produits.
  • Engagement sur la réduction en teneur en sucres des produits.
  • Pas de publicité auprès des enfants de moins de douze ans.
  • Engagement de soutenir l'activité physique en France."

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site