Développement

La marque Coca-Cola évoque plusieurs symboles, le plus essentiel étant l'Américanisme. En effet, le produit se veut fidèle et représentant de son pays. De plus, selon la légende, TCCC aurait donné une nouvelle image du Père noël en 1930. C'est grâce à Haddon Sundblom, qui illustra le Père Noël avec Coca-Cola et ses couleurs attrayantes, que le rouge et blanc remplaçant le vert. Cette image sera reprise dans les campagnes publicitaires et s'installera dans la culture.

Aussi, la diffusion de la marque s'est faite grâce au sponsoring. L'entreprise a pris soin de se faire voir au maximum, comme par exemple dans les évenements sportifs : partenaire des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola est également parrain officiel de la Coupe du monde de football depuis 1978, et a récemment prolongé son partenariat avec la fédération internationale de football jusqu'en 2022.

De plus, TCCC est présente jusque dans les établissements scolaires en Amérique, où la publicité est autorisée. Les établissements acceptent généralement que ces publicités soient diffusées et obtiennent en contrepartie du matériel scolaire ou des subventions. Certaines écoles autorisent même un "Coke Day" une fois dans l'année, un jour spécial où les élèves viennent habillés aux couleurs de Coca-Cola, et assistent à des conférences.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site